Rechercher

Livraison en véhicule électrique, matériaux responsable:

Mis à jour : mai 17

La livraison en véhicule électrique sur un rayon de 100 km autour de l'atelier de fabrication est aujourd'hui réalisée par mes soins pour les livraisons les plus volumineuses.


Hier j'ai réalisé la première livraison électrique d'un petit meuble sur mesure pour un client, sur la commune de Balma, 80 km aller-retour et c'est une satisfaction de se dire que cette livraison est peu impactante pour l'environnement .


L'utilisation d'une e-208 Peugeot, pour livrer ou me rendre chez mes clients est devenue un outil aussi important que mes machines pour travailler le bois.


Réduire l'impact sur l'environnement en privilégiant des moyens de transport plus propres, en choisissant des matériaux durables, recyclables, ou composés de matières recyclées sont des choix et une démarche personnelle qui ont toujours été au centre de mon travail.


Le bois massif du sud ouest, le contreplaqué pin des landes, les panneaux Valchromat de fibres de bois Pefc aux couleurs organiques, sont utilisés comme composant dans mes créations, car il répondent à des critères d'approvisionnement et de fabrication responsables.


Réduire ses émissions de Carbone en privilégiant des circuits courts et locaux d'approvisionnement et en ayant recours à un véhicule électrique sont des petits gestes au quotidien mais ils peuvent faire la différence à grande échelle.


La création d'un nouveau produit est une réflexion globale: le choix des matériaux, la finition avec des huiles naturelles, son assemblage et sa livraison avec des emballages recyclables, tout ce processus est pensé en amont pour que le client puisse choisir son meuble ou son objet en se disant qu'il n'achète pas simplement un produit mais une histoire et des actions en faveur de la préservation de la planète.

Chaque détail a du sens, j'espère que vous apprécierez ma démarche.


Sticker vinyle voiture électrique
Sticker vinyle voiture électrique


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout